L'orthopédie

La Pharmacie Centrale vous propose un large choix de matériel orthopédique (achat/location/vente)

Les colliers cervicaux

Le collier cervical permet de maintenir ou d'immobiliser les sept vertèbres du rachis cervical et de limiter les mouvements de la tête.
On distingue trois types de colliers cervicaux qui en fonction de leur rigidité auront une indication différente :
Les colliers cervicaux souples en mousse sont indiqués en cas de torticolis, d'arthrose cervicale, ou en relai après le port d'un collier rigide.
Les colliers cervicaux semi-rigides sont indiqués en cas d'entorses bégnines, de névralgies, de cerviarthrose.
Les colliers cervicaux rigides sont indiqués en cas de traumatisme cervical, d'entorses cervicales plus graves, de névralgies cervico-brachiales traumatiques, ou bien encore en cas d'urgence traumatique pour une immobilisation post opératoire.

Les ceintures lombaires

La ceinture lombaire permet le soutien des cinq vertèbres du rachis lombaire et le maintien du bas du dos dans une bonne position. Les ceintures lombaires sont indiquées en cas de lumbagos, de sciatiques, de lombalgies. Elles peuvent être portées lors de travaux manuels à forte sollicitation lombaire.

Les ceintures abdominales

La ceinture abdominale permet de réaliser une pression sur la paroi abdominale grâce à une bande auto-agrippant. Les ceintures abdominales sont indiquées en cas de hernies simples, d’éventration, d’obésité, de fracture des côtes, en post opératoire et dans tout les cas de paroi abdominale déficiente.

Les ceintures de maternité

Les ceintures de maternité sont indiquées en cas de lombalgies chez la femme enceinte.

Les bandages d'immobilisation d'épaule

Le bandage d'immobilisation d'épaule permet maintient et soutient du bras et de l'épaule, il est indiqué en cas de traumatisme comme une luxation ou une entorse de l'épaule et du coude. Il en existe de différents types en fonction de la pathologie et du traumatisme.

Les écharpes de bras

L'écharpe de bras permet un maintien et un soutient du bras de façon temporaire.

Les coudières

Les coudières sont indiquées en cas d'épicondylites épitrochléite (le tennis et golf elbow), les douleurs liées aux gestes répétitifs, l'arthrose.

Les attelles de poignet

Les orthèses de poignet sont indiquées en cas de traumatisme du poignet, entorse, contusion ou en cas d'immobilisation post-opératoire. Il existe toute sorte d'attelles en fonction de la pathologie à traiter : nos pharmaciens diplômés en orthopédie peuvent vous conseiller.

Les attelles de pouce

Les orthèses de pouce sont indiquées en cas de traumatisme et entorse du poignet et du pouce, de tendinites, blessure du scaphoïde, rhizarthrose aigüe.

Les attelles de genoux

Ces orthèses de genou sont indiquées en cas de traumatisme et entorse du genou, déchirure d'un ligament, luxation de la rotule ou en post opératoire après ligamentoplasie par exemple. Cette attelle immobilise le genou en extension ne permettant pas la flexion du membre.

Les attelles de genoux articulées

Ces orthèses de genou sont indiquées en cas d'entorse grave du genou, avant une intervention de chirurgie ou alors en post opératoire. Cette attelle est articulée, l'extension est réglable et suit le mouvement de l'articulation.

Les attelles de chevilles et chevillères

Ces orthèses de chevilles sont indiquées en cas de traumatisme et entorse de la cheville. Selon l'atteinte du ligament on choisira une orthèses latérale ou une chevillère ligamentaire en fonction du besoin d'immobilisation.

Les bottes de marche

Ces bottes de marche sont indiquées en cas de fracture de la jambe, de la cheville et malléole, du coup de pied tarse et métatarse. Elles immobilisent la cheville. Certaines de ces bottes de marche permettent l'accroissement de la mobilité après certaines chirurgies du tendon par exemple.

Les chaussures de marche

Elles ne maintiennent pas la cheville, indiquées en post opératoire après une chirurgie du pied, des tarses et des métatarses.

Nos marques
Nos marques pour la contention
©2014 Pharmacie Centrale Vincennes - MAKER OF NOTHING